Fédération gabonaise de taekwondo : Unique candidat, Denis Mboumba face à un boulevard

Fédération gabonaise de taekwondo : Unique candidat, Denis Mboumba face à un boulevard

LIBREVILLE, 7 février 2025 (CLUB SPORT+)-Dans le cadre du renouvellement du bureau exécutif de la Fédération Gabonaise de Taekwondo, notre rédaction a constaté ce 6 février, date limite du processus de dépôt des dossiers de candidature, qu’un seul dossier a été déposé au secrétariat général de la fédération : celui du président sortant, Maître Denis  Mboumba.

Le ministère des Sports, via sa commission, devra statuer sur ce seul cas, elle qui normalement devait traiter plusieurs candidatures au cas par cas. Selon les informations obtenues, seule la candidature du président sortant a fait l’objet d’un enregistrement.

Cette situation démontre clairement que l’on s’achemine vers la réélection de Maître Denis Mboumba à la présidence de la Fédération Gabonaise de Taekwondo pour un second mandat. Sa candidature a d’ailleurs été déposée avec une caution de 500 000 FCFA comme l’exigent les textes de cette fédération.

Il est légitime de se demander pourquoi certains ténors du taekwondo gabonais n’ont pas fait acte de candidature, surtout quand on connaît leur motivation à conquérir ce fauteuil. L’appel à la candidature de M. Mboumba a été lancé par les sept présidents des ligues du pays, alors que certains auraient pu se porter candidat, ce qui suscite des interrogations.

On peut aussi se demander si l’ancien champion du monde de taekwondo, Anthony Obame, n’aurait pas influé sur les éventuels candidats, cédant vraisemblablement la voie à Me Denis Mboumba pour un deuxième mandat à la tête de la Fégatae.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*