Taekwondo : Urgence Maria Mouega brille de bronze à l’Open de la Hollande

Taekwondo : Urgence Maria Mouega brille de bronze à l’Open de la Hollande

Moins d’une semaine après sa médaille d’or à l’Open d’Albanie, la taekwondoïste gabonaise Urgence-Maria Mouega Mouega prenait part à l’Open de la Hollande au Pays-Bas où elle a terminé troisième donc, médaillée de bronze.

Urgence-Maria Mouega Mouega a vraiment le vent en poupe ces derniers temps. Comme on le dit prosaïquement, elle pète la forme. Seulement cinq jours après son sacre à l’Open d’Albanie à Tirana où elle avait raflé l’or, l’internationale gabonaise est repartie très vite à la compétition du côté de la Hollande au Pays-Bas où se disputait l’Open de la ville éponyme. Un tournoi majeur du calendrier mondial du fait de son label WTF-G1.

Tout s’est joué toute la journée de samedi 24 pour la Gabonaise, qui combat désormais dans la catégorie des -75kg. Sur les tatamis, la 2e africaine qui a débuté la compétition en 8e finale, a fièrement représenté son pays et son club, puisqu’elle s’en sort avec une autre breloque autour du cou : Une médaille de bronze. De quoi encore ajouter des points à son classement au niveau mondial, elle qui occupe depuis la semaine dernière la 27e place dans le circuit WT.

Toujours exigeante avec elle-même, Urgence-Maria Mouega Mouega va déclarer : « Je suis un peu déçue car, je visais de l’or, mais je continue de travailler sur mes erreurs pour maintenir cette constance ».

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*