CHAMPIONNAT TAEKWONDO D’AFRIQUE CENTRALE : Le Gabon écrase tout sur son passage

CHAMPIONNAT TAEKWONDO D’AFRIQUE CENTRALE : Le Gabon écrase tout sur son passage

Yaoundé, 19 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Après une dernière participation en 2015, le Gabon repartait en championnat d’Afrique zone 4 de taekwondo avec un objectif bien défini, remonter sur le podium et reprendre la couronne en Afrique centrale. Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame l’ont brillement fait au Palais des sports de Yaoundé au Cameroun.

S’il y a bien des disciplines dans lesquelles le Gabon se distingue toujours, ce sont bien les sports de combats. Cette assertion a une fois de plus été vérifiée à Yaoundé au Cameroun. Les deux taekwondoïstes qui représentaient le Gabon au 7ème championnat d’Afrique sous-régionale ont raflé les médailles d’or dans leurs catégories respectives.

En effet, Moussa Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame, deux valeurs sûres du taekwondo gabonais sont allés s’imposer en terre camerounaise en faisant retentir l’hymne national gabonais à deux reprises. La Concorde, et le drapeau national ont fait mouche dans une compétition où le Gabon n’avait plus pris part depuis plusieurs années. De quoi faire réfléchir les dirigeants gabonais du sport sur les politiques à mettre en place pour le vrai rayonnement du Gabon sportif.

A présent que les deux internationaux gabonais ont raflé leurs breloques, ils vont rejoindre la sélection nationale présente encore à Libreville, et qui se prépare à aller défier tout un continent à Kigali en juillet prochain. Moussa Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame ont d’ores et déjà annoncé les couleurs de ce qui va arriver au Rwanda.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*