TAEKWONDO : Les héros de Yaoundé reçus à bras ouverts à Bitam

TAEKWONDO : Les héros de Yaoundé reçus à bras ouverts à Bitam

Libreville, 22 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Ils ne pouvaient pas passer sans être honorés à leur retour au bercail. Les deux champions d’Afrique Zone 4, Moussa Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame, et le Directeur Technique sont rentrés du Cameroun après leur sacre au Palais des Sports de Yaoundé, et ont été reçus par le maire de la ville de Bitam Jules Mbélé Asseko et le préfet du département du Ntem Jean-Claude Moundziegou Maloulah.

Ils ont triomphé devant plusieurs autres taekwondoites à ce 7ème championnat d’Afrique de taekwondo de la Zone Cemac. Moussa Amar Cissé dans la catégorie de 74kg et Sévérin Ndong Obame dans la catégorie des moins de 68kg sont champions d’Afrique centrale et médaillés d’or à ce tournoi. Et les deux athlètes ne pouvaient pas passer comme cela sans être honorés par les autorités gabonaises situées dans la ville des trois frontières.

En effet, Jules Mbélé Asseko, le maire de Bitam et le préfet du département du Ntem Jean-Claude Moundziegou Maloulah ont témoigné aux deux compétiteurs les sincères félicitations pour avoir su élever haut les couleurs nationales. La délégation gabonaise emmenée par le directeur Technique Boulouchi Letola ont pris le repas offert par l’édile de la commune de Bitam en présence des forces sécurité et de défense et des responsables locaux du PDG.

Les champions gabonais ont pris congé de leur convives après cette fête organisée par les autorités locales de Bitam. Ils vont retrouver leurs partenaires à Libreville et poursuivre la préparation avec la sélection nationale de tarkwondo avant le grand voyage sur Kigali pour préparer le championnat d’Afrique.

Categories: Taekwondo

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*