Judo : Sarah Mazouz officiellement qualifiée pour les JO

Judo : Sarah Mazouz officiellement qualifiée pour les JO

La Fédération internationale de judo (FIJ) a livré récemment la liste des athlètes africains qualifiés pour les prochains Jeux olympiques pour ce qui est notamment des sports de combats dont le judo. Sans surprise, la gabonaise Sarah Mazouz figure dans cette short-list qui lui donne le droit de participer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo au Japon.

En dépit de ses dernières prestations mitigées aux Championnats d’Afrique de Dakar au Sénégal, puis au Championnat du monde de Budapest en Hongrie, Sarah Mazouz participera bien aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo au Japon. En effet, grâce à son ranking, mais surtout au nombre de points qu’elle a glané durant les quatre dernières années, la Fédération internationale de judo (FIJ) et le Comité Olympique international (CIO) ont classé la judokate gabonaise, parmi les athlètes qui prendront part à la grande fête du sporte en pays nippon. 

La native de Franceville, actuellement 32e mondiale avec 1980 points, partira dans la catégorie des -78 kg, avec pour objectif d’offrir au Gabon une seconde médaille olympique, après celle glanée par le taekwondoiste Anthony Obame lors des Jeux de 2012 qui s’étaient déroulés à Londres en Angleterre. 

Une mission difficile, mais pas impossible pour Sarah Mazouz, qui possède une certaine expérience de cette compétition, puisqu’elle avait déjà pris part aux Jeux olympiques de 2016 (Éliminée en 16e de finale). Alors, cette nouvelle participation sera t-elle la bonne? Difficile pour l’heure de se prononcer. 

À noter que selon un communiqué de l’ambassade du Japon au Gabon, la délégation gabonaise sera logée durant ces Jeux Olympiques dans la ville de Ninhoe, située dans la préfecture d’Iwate au sud-est du pays nippon.  

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*