Mondiaux de taekwondo : la sélection gabonaise logée dans un 5 étoiles au Mexique

Mondiaux de taekwondo : la sélection gabonaise logée dans un 5 étoiles au Mexique

Guadalajara, 12 novembre 2022(CLUB SPORT+)-Arrivée à Guadalajara au Mexique hier vendredi à 7h30 heure du Mexique et 12h30 au Gabon, la sélection nationale de taekwondo et la délégation qui l’accompagne ont pris leurs quartiers à l’hôtel Présidenté Intercontinental de Guadalajara. Une structure hôtelière de 5 étoiles située en plein centre de la ville.

Malgré les problèmes d’intendance que rencontre la sélection nationale de taekwondo qui a dû préfinancer certains impératifs en attendant que la fumée blanche sorte du Trésor public, l’équipe nationale et l’ensemble de la délégation n’a pas à se plaindre en terme de conditions d’hébergement.

En effet, après près 24 heures de vol en partance de Casablanca au Maroc avec une escale à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) de Paris, c’est au petit matin que la délégation gabonaise est arrivée à Guadalajara avec une autre escale de deux heures à l’aéroport de Mexico.

Sur place à Guadalajara, ville située dans l’ouest du Mexique connue pour sa spécialité de tequila et de la musique mariachi, la team gabonaise forte de 20 personnes dont quatre journalistes a été conduite à son hôtel par le comité d’organisation. Après être soumis aux test PCR qui se sont tous relevés négatifs, et aux formalités administratives, la délégation a été surprise de découvrir la qualité de l’hôtel « Présidente Intercontinental », établissement de 5 étoiles avec un standing isolant. Un choix fait par le ministère des Sports qui tenait à ce la sélection nationale de taekwondo soit logée dans des très bonnes conditions.

Samedi 12 : entraînement et pesée au menu

Ce samedi, les 10 athlètes sélectionnés par le sélectionneur national Stéphane Moundounga, sous la supervision de la direction technique nationale (DNT), aura une séance d’entraînement ce matin avant de se soumettre à la séance de pesée très redoutée par certains athlètes. Pour cause, en cas surpris, certains combattants pourraient se voir automatiquement disqualifiés.

Côté Panthères du Gabon, il n’y a pas de craintes à se faire. En effet, depuis la mise au vert au Maroc, les athlètes sont soumis à un régime alimentaire strict, histoire d’éviter des mauvaises surprises à Guadalajara.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*