Judo : les félicitations de Franck Nguema à Fernand Nkero (junior) numéro 1 mondial
Libreville, 14 avril 2023 (CLUB SPORT+)-Boursier de l’Etat gabonais, Fernand Nkero étoile montante du judo gabonais est l’actuel numéro mondial chez les juniors dans la catégorie des moins de 66 Kg.
Champion d’Afrique en titre (-66 kg) chez les juniors et récent médaillé d’or et médaillé d’argent en senior à l’Open de Luanda en Angola, le Gabonais Fernand Nkero vient d’être récompensé de son travail et ses performances par la Fédération internationale de judo.
En effet, au dernier classement mondial, rendu public hier jeudi, Fernand Nkero est premier mondial de sa catégorie des moins de 66 kg avec 404 points. Il est suivi du Kazakh Nursultan Zaizagaliyew (370 points) et Marcelo Vicentini du Paraguay (324 points).
Le ministre des Sports, Franck Nguema qui avait compris que Fernand Nkero est un futur grand champion en lui accordant une bourse d’athlète de haut niveau il y a quelques mois à travers l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), a réagi à cette actualité inédite « Félicitations à notre Panthères de judo Fernand Nkero numéro 1 mondial juniors des -66 Kg », a écrit le patron des Sports sur page Facebook.
Une excellente nouvelle pour le judo gabonais dirigé depuis quelques mois par Hugues Désiré Bouguikouma. Preuve que le judo gabonais se porte bien. Et très bien même d’ailleurs.