Fégakick : Eric Ella Békalé lance saison 2022-2023 par l’Open de Libreville
Libreville, 5 décembre 2022 ( CLUB SPORT+)-Samedi 3 décembre dernier, s’est tenu à la salle de boxe Johnson Okoumé, dans le 5e arrondissement de Libreville, l’Open de Libreville organisé par la Fédération gabonaise de kick-boxing (Fégakick). Cette compétition marquait, le lancement de la saison sportive 2022-2023.
Après deux ans de léthargie, la Fédération gabonaise de kick-boxing a organisé l’Open de Libreville dont Antony Obame, ancien champion du monde, champion d’Afrique et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres en taekwondo prenait part en qualité de parrain de l’événement.
Cette cérémonie riche couleurs a vu la participation de plusieurs clubs, regroupant de nombreux combattants dans les différentes disciplines. Une série de combats dans les disciplines telles que : la boxe arabe, la boxe thaïlandaise, le kick-boxing, l’aïkido etc. Et force est de dire que le spectacle était de taille, avec des combats de bonnes factures.
La Fégakick qui sort de longue période de silence, son président très heureux de relancer les activités, explique les raisons et les objectifs de cette compétition : «Après une période de léthargie, il est bon de revenir sur le terrain avec des nouvelles idées . Comme vous le savez, la Covid-19 a été pour nous, un handicap sérieux. Aussi, mes multiples fonctions sur le plan international, ont perturbé un peu mon calendrier sur le plan local », a expliqué Eric Richard Elle Bekalé, patron du kick-boxing au Gabon et les discipline affinitaires.
En marge de cette compétition, les organisateurs ont profité de rendre hommage à Anthony Obame, une référence gabonaise en matière de sport de combats. Comme l’a bien rappelé le président de la Fégakick : « Nous avons tenu à honorer ce digne fils du pays ». Et de préciser : «Retenez que cette compétition s’appellera l’Open de Libreville Anthony Obamea », a-t-il signalé.
Renouvellement du Comité exécutif
Au sujet de l’organisation de l’élection pour le comité exécutif de la fédération, M. Ella Bekalé dit rencontrer quelques difficultés d’ordre administratives : « J’espérais tenir les élections très vite au sein de la maison kick-boxing afin d’expédier les affaires, malheureusement les lourdeurs administratives font surface avec les exigences du ministère de la jeunesse et des Sports qui oblige aux associations et ligues de pouvoir se constituer juridiquement, d’où la lenteur actuelle », fait-il observer.