Championnats du monde de judo : Le Gabon rentre bredouille

Championnats du monde de judo : Le Gabon rentre bredouille

Au terme du championnat du monde de judo qui s’est tenu du 6 au 13 juin 2021 à Budapest en Hongrie, le Gabon qui a présenté sept athlètes à cette compétition n’a obtenu aucune breloque. Une véritable déception.

La défaite de Marc Ndong Nzé Nkala, première Panthère à entrer en lice aura finalement été le signe avant-coureur, de la bérézina de l’équipe nationale de judo. En effet, en dépit de tous les espoirs qu’ils ont suscité, les sept athlètes gabonais présents aux championnats du monde de Judo de Budapest en Hongrie sont sortis du tournoi sans obtenir la moindre médaille. 

Déjà, lors des championnats d’Afrique qui s’étaient déroulés à Dakar du 20 au 23 mai 2021, l’équipe nationale n’avait pas glané de breloques. Ceci, malgré la présence en son sein d’athlètes expérimentés tels que Sarah Mazouz, Paul Kibikaï, Therence Kouamba ou encore Karen Agono Wora et Luc Manongho.  

Cette nouvelle expédition manquée de la sélection, ne manquera d’interroger sur la qualité de la préparation des athlètes et peut-être même plus généralement, sur celle du staff technique. 

Categories: Judo, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*