Judo : Succès à la 5e édition du tournoi inter-écoles de l’Estuaire

Judo : Succès à la 5e édition du tournoi inter-écoles de l’Estuaire

Libreville, 15 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-La compétition, organisée par le maître André-Rodrigue Penda Banack, 2eme Dan, a non seulement mis en avant des talents, mais surtout renforcé l’appropriation du judo par les plus jeunes.

Le complexe scolaire Mère Jean Gabriel de Libreville a abrité ce samedi 14 décembre la 5ème édition du tournoi de judo inter-écoles de l’Estuaire, organisée par le maître André-Rodrigue Penda Banack, en collaboration avec la Fédération gabonaise de Judo et de Ju-Jitsu (Fégajudo).

140 enfants âgés de 3 à 8 ans, et issus d’une dizaine d’écoles de la capitale, ont participé à cet événement aussi compétitif que ludique. Le public, principalement composé de parents, est venu en grand nombre pour soutenir les bambins.

Dès 10 heures précises, les jeunes judokas, vêtus de leurs kimonos, ont débuté la compétition. Les combats, au-delà des victoires, ont apporté de nombreux sourires et applaudissements de la part de l’assistance. Cette fois-ci plus que jamais, participer était l’objectif principal. Tous les jeunes athlètes ont d’ailleurs reçu des médailles des mains des organisateurs, des plus méritants aux moins compétitifs.

Tous les enfants ont été récompensés à l’issue de la compétition…

Pour le maître Penda, l’objectif a été largement atteint. À savoir, renouer les enfants avec le judo, et ce dès le plus jeune âge. Il a remercié la Fédération et le complexe scolaire Mère Jean Gabriel pour leur accompagnement, et a déjà les yeux rivés vers la prochaine édition du tournoi.

Categories: Judo, Sports de combat

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*