Le Camerounais a battu le Français Ciryl Gane ce dimanche 23 janvier par décision unanime. Il reste le roi des lourds de l’Ultimate Fighting Championship
Le camerounais Francis Ngannou a mis fin à tout espoir français de décrocher la ceinture poids lourds en MMA, en l’emportant à la décision unanime des juges face à son ancien sparing-parthener, Cyril Gane. Contrairement à l’accoutumée, il n’y a pas eu d’enchaînements de coups assourdissants dans cette arène du Honda Center en Californie, mais le combat aura tout de même tenu toutes ses promesses en se disputant dans son entièreté.
C’est au bout des cinq rounds, très serrés et certainement moins spectaculaires que ce qu’espéraient les fans, que Ngannou s’est imposé, ajoutant ainsi une 17e victoire à son palmarès (3 défaites) et infligeant à Gane son premier revers en 11 combats.« Je sais que je n’ai pas déçu parce que même à chaud, je sais que c’est une bonne performance. La plupart des gars face à lui tombent sur des K.O, moi j’ai prouvé que je savais faire des choses. On était à pas grand-chose de le faire taper sur la clé de talon, il m’a manqué des détails. J’ai beaucoup de frustration », a déclaré Cyril Gane après sa défaite.
Pour sa part, Francis Ngannou a certainement disputé son dernier combat avec l’UFC. L’homme le plus fort du monde est actuellement en froid avec ses patrons. Il s’estime sous payé et rêve toujours de devenir boxeur professionnel. « Tout est possible pour la suite. Il faut résoudre la situation avec l’UFC, qui est très tendue ces derniers temps. J’ai le maximum de cartes en main. Soit ils vont s’arranger pour négocier soit ils vont me libérer. Je combats la liberté et l’indépendance, c’est tout. J’ai la boxe dans un coin de ma tête, c’est l’une des options à considérer. J’ai les yeux ouverts, je ne vais pas passer ma vie à l’UFC », l’a-t-il réitéré.