Gabon : le championnat national de boxe annoncé au 15 mai prochain
Libreville, 01 mai 2023 (CLUB SPORT+). C’est l’annonce faite par le nouveau bureau exécutif dirigé par Bonaventure Nzigou Manfoumbi. Celle du lancement du championnat national de boxe, qui ouvre ses portes le 15 et s’achève le 21 mai 2023.
Après près de 7 ans sans monter sur le ring pour combattre en raison des conflits au sein du noble art gabonais, les amoureux de la boxe pourront désormais se réjouir de revêtir leurs paires de gangs avec le retour du championnat national qui va se dérouler pendant 6 jours à Libreville, entre le 15 et 21 mai de cette année.
Ce championnat local organisé par Fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) va s’effectuer par poules pour donner la chance à tous les combattants qui seront présents de s’affronter par catégorie et mettra aux prises, les athlètes issus des provinces de l’Estuaire, Haut-Ogooué et de la Ngounié.
Un retour énergétique tant attendu qui tombe à point nommé pour les combattants gabonais, qui va leur permettre de mieux se préparer pour les prochains championnats d’Afrique organisées par la Confédération africaine de boxe( CAB ) au Cameroun.
Par ailleurs, en ce qui est des récompenses le boxeur qui aura récolté le plus grand nombre de point durant la compétition, se qualifie directement à cette grande messe du noble art.