Gabon : la FIFA condamne injustement As Mangasport dans le dossier Aziz Sihaoune

Gabon : la FIFA condamne injustement As Mangasport dans le dossier Aziz Sihaoune

Libreville, 22 septembre 2022( CLUB SPORT+). Interdit de recrutement sur le plan local par la Fédération internationale de football et associations en début de semaine, pour ne ne s’être pas plié à décision sa décision, l’AS Mangasport vient d’apporter la preuve irréfutable que les 6millions 500 ont été bien virés dans le compte du joueur Ivoirien en question.

La FIFA est-elle allée vite besogne en interdisant au club gabonais de faire des recrutements pour la saison avenir ? On peut répondre par l’affirmative, dans la mesure où, AS Mangasport vient de fournir la preuve documentaire de sa banque que son ancien joueur Aziz Sihaoune a bel et bien été payé comme l’exigeait la FIFA.

Rappel des faits

En 2021, le club gabonais été condamné à payer à trois de ses anciens joueurs étrangers par la FIFA pour « rupture abusif de contrat » même s’il n’y a jamais eu de contrat signé entre le club et ces trois joueurs. En effet, même s’il n’y avait pas de contrat écrit, la FIFA avait à cette époque estimé à juste titre que le CIT (certificat international de transfert ) est une promesse d’embauche était suffisant pour conclure qu’il y avait contrat. Jean Ondo Ella renseigne que As Mangasport a tiré les leçons de cette erreur. Raison pour laquelle, indique-t-il « Nous avons fait le choix, compte tenu des incertitudes qui planent sur le démarrage de la saison 2022-2023 de ne pas participer à la coupe de la CAF », explique M. Ondo Ella, président de AS Mangasport.

Concernant précisément le dossier Aziz Sihaoune qui a joué pendant trois saisons avec le club sponsorisé par la Comilog, le bureau directeur se défend en réaffirme que ce joueur n’était pas sous contrat lors de la saison 2020-2021, mais réclamait auprès de la FIFA, la bagatelle somme de 10 millions 600 mille francs CFA.

Dans sa décision, la FIFA va condamner AS Mangasport à payer la somme de 6. 400.000 francs CFA à Aziz Sihaoune. Une somme qui sera accompagnée des intérêts de 5% à partir de novembre 2021. Interrogé par notre rédaction sur le suy la question, Jean Ondo Ella de n’avoir pas respecté les recommandations de la FIFA, rassure : « Nous avons payé cette somme par virement bancaire le 27/07/2022 (au lieu du 19/09/2022) voir avis de débit en pièce jointe».

Pour preuve, la président de AS Mangasport brandit l’extrait du compte du club qui atteste que le paiement de la sanction infligée par la FIFA a été exécutée dans le délais. D’ailleurs, s’était la preuve bancaire que la Fifa exigeait au club.

Au regard des pièces fournies au dossier, il va s’en dire que la FIFA va sans nul doute lever cette interdiction de recrutement qui a été prise il faut le dire à la va-vite.

Categories: FIFA, Football

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*