Turquie: le Ghanéen Christian Atsu finalement retrouvé mort sous les décombres

Turquie: le Ghanéen Christian Atsu finalement retrouvé mort sous les décombres

Libreville, 18 février (CLUB SPORT+) Le footballeur international ghanéen Christian Atsu fait partie des nombreuses victimes qui ont perdu malheureusement la vie suite au tremblement de terre qui a touché la Turquie la Syrie. L’ancien ailier de Chelsea a été retrouvé mort ce 18 février selon nos confrères de RFI.

Le monde du football est en deuil et celui de l’Afrique en particulier. Deux semaines après le violent tremblement de terre qui a touché la Turquie mais aussi, la Syrie, nous apprenons à l’instant, que l’ancien ailier de Chelsea et de Newcastle (Premier League), Christian Atsu (31 ans), a été finalement retrouvé mort à Hataya dans le sud de la Turquie, ce 18 février sous les décombres de la résidence Ronesans, une tour de 12 étages qui n’a pas été épargné par séisme de magnitude 7.8 qui a touché une partie de la Turquie il ya deux semaines. Joueur de Hatayaspor, l’international ghanéen faisait partie des personnes portées disparues après le violent séisme.

Finalement ce mercredi matin, ce qu’on redoutait s’est produit : « Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », a affirmé son agent, Murat Uzunmehmet à RFI.

Alors que l’ambassade ghanéenne en Turquie, la Fédération ghanéenne de football et plusieurs médias turcs et du monde, avaient initialement annoncé que Christian Atsu avait été retiré vivant des décombres, le retrait de sa dépouille des décombres, deux semaines après le tremblement de terre, est à l’opposé des informations finalement fausses de ces deux institutions. On se rend compte que c’est la famille du joueur et son entourage qui redoutaient le pire qui avaient finalement raison, car ils disaient ne pas avoir des nouvelles du footballeur malgré les assurances de l’ambassade et de la fédération.

Quelques heures avant le tremblement de terre, dimanche 5 février, le Ghanéen avait inscrit le but de la victoire en Super Lig face à Kasimpasa sur un coup franc transformé dans les dernières minutes (1-0). Ce sera d’ailleurs l’unique but de Christian Atsu, en Turquie.

Notons que le  promoteur de la résidence de luxe où Christian Atsu a été retrouvé mort où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière au moment où il cherchait à quitter la Turquie. Pour quelle raison ?

Categories: Football, Necrologie

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*