Obsèques de Djessy Edou Nguema : le gouvernement apporte un soutien de 10 millions FCFA
Libreville, 30 janvier 2023( CLUB SPORT+) La remise de cette aide à la famille de feu Djessy Edou Nguema a été faite ce jour par le ministre des Sports, Franck Nguema au domicile de la famille au quartier « Fromager » dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville.
Décédé le 14 janvier à Makakou lors du match de D3 national qui opposait Aigles à Missimba FC, considéré comme le club du joueur, le ministre des Sports qui était accompagné de tout son cabinet, s’est rendu ce lundi 30 janvier auprès de la famille du jeune footballeur mort de sa passion, le football.
Mandaté par le Premier ministre, Alain-Claude Bilé-By-Nzé qui a reçu des instructions fermes du président de la République Ali Bongo Ondimba qui tenait à ce que l’Etat apporte son soutien à la famille du défunt, Franck Nguema qui a échangé avec Jean-Claire Nguema Edou, a rassuré à ce dernier, insoutenable que la lumière sera faite sur la disparition de son fils. « Accompagnez d’abord Djessy dignement, le reste de vos préoccupations liées à son décès ont s’en chargera dès qu’il y aura un peu de calme », a conseillé Franck Nguema aux parents de Djessy Edou Nguema.
Pour ce faire, une enveloppe de 10.000.000 FCFA sera remise par l’émissaire du gouvernement pour l’organisation des funérailles de celui que son père considérait comme son digne successeur. « Cet argent ne peut pas remplacer Djessy, votre fils. Mais le gouvernement tenait à vous soutenir dans cette difficile épreuve », a indiqué le ministre des Sports à M. Nguema Edou.
Notons qu’au cours de cette où l’émotion était à son comble, plusieurs dysfonctionnements ont été relevées par la famille de Djessy Edou Nguema autour de son décès. Des révélations qui font froid au dos qui qui feront l’objet d’un article.