Gabonais de l’étranger : “Je suis de retour”, Didier Ovono Ebang

Gabonais de l’étranger : “Je suis de retour”, Didier Ovono Ebang

Libreville, 29 octobre 2022( CLUB SPORT+)-Après une saison au Foyer Espérance de Trélazé, club de Régional 2 en France, Didier Janvier Ovono Ebang vient de signer à l’Olympique Saumur Football Club en National2. L’homme aux 156 sélections avec les Panthères du Gabon a encore du talent et de l’expérience à revendre sur les terrains de foot.

Après 18 matchs avec Trélazé où l’objectif consistait à revenir sur les terrains de football, Didier Ovono Ebang (39 ans), qui s’entraîne depuis un mois avec l’Olympique Saumur Football club, équipe de National 2 et deuxième de la poule D avec 13 points en 7 matchs de championnat, va signer officiellement ce lundi avec club amateur qui joue les premiers rôles en championnat.

Très heureux de faire partie de l’effectif de Saumur, c’est un Didier Ovono Ebang revanchard qui s’est confié à nous ce samedi matin «Très heureux de continuer à jouer surtout que je reviens de Trélazé et que tout le monde veut me faire quitter le foot comme un imposteur alors que je suis là depuis 20 ans et que les Européens voient en moi, un bon gardien », a lâché d’entrée de jeu celui qui reste jusqu’à ce jour, le meilleur gardien de l’histoire du football gabonais.

Malgré ses 39 ans, Didier Ovono Ebang estime qu’il a encore des beaux jours devant lui, même si « c’est vrai que nul n’est prophète chez soi », regrette l’ancien portier du Mans.

Avec ses 156 capes en sélection nationale et ses quatre participations en phase finale de Coupe d’Afrique, Ovono Ebang ne se cache pas. Son objectif, c’est de revenir garder les cages des Panthères du Gabon n’en déplaisent à ses détracteurs qui l’annoncent fini. « Je suis de retour aux affaires, si le pays pense que mon expérience peut servir de relai, je suis disponible », déclare l’expérimenté Ovono. « Aujourd’hui on voit le Cameroun et le Sénégal faire confiance à leurs anciens pour accompagner la jeunesse. Il est possible de faire autant chez nous », revendique-t-il.

Sa signature de deux ans avec reconversion qui sera rendue au officielle ce lundi, le come-back de Didier Ovono Ebang va sans aucun doute relancer le débat sur le poste de gardien de but en sélection nationale du Gabon. D’autant que actuellement, sur les trois gardiens régulièrement convoqués par le sélectionneur national Patrice Neveu, aucun d’entre eux ne joue. Certains sont touchistes et d’autres sans club. Une situation qui n’arrange pas le technicien français qui pourrait avoir des envies de revoir la hiérarchie établie à ce poste chez les Panthères du Gabon.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*