Fake news : Vincent Aboubakar n’a pas tiré le rideau avec la sélection du Cameroun
Vincent Aboubakar est le doyen de la sélection nationale du Cameroun. Après que le Cameroun ait été précocement éliminé de la CAN Côte d’Ivoire 2024, les internautes ont annoncé la retraite internationale du capitaine.
Vincent Aboubakar n’est pas un féru des réseaux sociaux. Comme il aime le dire, il n’a pas de compte Facebook et ne s’exprime généralement pas par ce canal. On a découvert dans la matinée du 29 janvier 2024, un post sur l’un des comptes qui porte frauduleusement son nom, un message où l’attaquant annonce son arrêt avec l’équipe nationale du Cameroun.
« FAKE NEWS », c’est ainsi qu’ont réagi les proches du joueur, qui ont tout de suite démantelé cette fausse nouvelle. Le capitaine des Lions Indomptables est encore en poste, et ne songe pas encore à raccrocher ses crampons avec la sélection nationale avec laquelle, il a gagné la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon.
Le meilleur buteur de la dernière Can 2022 au Cameroun avec 8 buts, Aboubakar n’a pas pu s’exprimer en Côte d’Ivoire, alors qu’une vilaine blessure l’a empêché de disputer les matchs de groupe. En effet, dans cette 34e édition de la Can, le Lion n’a discuté que 20 minutes de jeu, face au Nigeria et le Cameroun a dû plier bagage dès les huitièmes de finale après sa défaite face au Nigéria (2-0).
Malgré cette épreuve difficile, l’homme aux 101 sélections et 37 buts avec le Cameroun, ne compte pas encore arrêter de servir sa nation. Âgé de seulement 32 ans, pourquoi vouloir qu’il arrête aussitôt, alors qu’il a encore plus d’un but dans son escarcelle avec la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du monde 2026 en ligne de mire.
En tout cas, c’est pas pour le moment que le natif Garoua va stopper avec l’équipe fanion de son pays. Ceux qui le souhaitent devront encore attendre, car le Lion a encore faim.