Yaoundé le 27 juin 2024 (CLUB SPORT+)-Landry Nguemo est décédé ce 27 juin, à Yaoundé. La nouvelle de la disparition du légendaire milieu de terrain, gloire du football camerounais vient de tomber.
C’est avec une immense tristesse que le monde du football a appris le décès de Landry Nguemo, l’ancien international camerounais qui a marqué son époque. Nguemo s’est éteint à l’âge de 38 ans, laissant derrière lui, l’image d’un joueur au tempérament doux et d’un leader charismatique sur les terrains. Il est décédé de suite, d’un accident de la circulation dans la localité de Ngomo, prêt d’Obala.
Véritable pilier de l’équipe nationale du Cameroun, pendant près de 10 ans, Landry Nguemo a notamment participé à la Coupe du monde 2002 et remporté deux Coupes d’Afrique des Nations en 2000 et 2002 avec les “Lions Indomptables”. Milieu de terrain puissant et combatif, il était craint de tous les adversaires pour son jeu rugueux et son leadership naturel.
Sous le maillot des “Lions”, Nguemo compte 87 sélections pour 8 buts. Véritable emblème de la génération dorée du football camerounais, il aura marqué de son empreinte indélébile l’histoire de son pays.
Après sa carrière de joueur, Landry Nguemo qui évolué avec les Girondins de Bordeaux, s’était reconverti avec succès en homme d’affaires. C’est au moi de juin de cette année, que l’ex Lion a inauguré son immeuble qu’il a construit au Cameroun. Sa disparition brutale à seulement 38 ans, laisse un vide immense dans le football africain.
Les hommages affluent de toute part pour saluer la mémoire de ce champion hors-pair, admiré pour son engagement total sur les terrains et son incroyable détermination. Landry Nguemo restera à jamais l’une des grandes figures légendaires du sport roi au Cameroun.