Depuis le 07 août 2021 et ce jusqu’au 17 août de la même année, le 6e arrondissement de Libreville vibre au rythme d’un tournoi de football dénommé “Engagement des jeunes pour Ali Bongo”. Celui-ci vise entre autres à regrouper les jeunes de cette partie de la capitale Gabonaise autour des valeurs du sport.
À l’initiative des membres du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG) du 1er et 2e Siège du 6e arrondissement de Libreville, un tournoi de football dénommé “Engagement des jeunes pour Ali Bongo Ondimba” a démarré depuis le 7 août dernier sur plusieurs stade de cet arrondissement.
Cette compétition qui verra la participation de 8 équipes logées dans deux groupes, As Ayong Nguema, Ondogho FC, Okoume FC et FC Nkok Aza pour la poule A et FC Émile Gabin Nzengue, Olympique Marius Félix Sockat, As Émile Gabin Nzengue et académie Catherine Mboulou dans la poule B, aura pour but d’égayer sainement la jeunesse durant cette période de vacance scolaire.
Ce jeudi, notre reporter qui est allé observé le bon déroulement de la compétition, a pu assister à la rencontre qui opposait la formation de AS Ayong Nguema à celle de Nkok Aza. Sans surprise, la première équipe citée mieux armée tactiquement et physiquement, s’est imposée sur le score sans appel de 5-0
Il est important de noter que la finale aura lieu le 17 août prochain, par ailleurs jour de l’indépendance nationale.
“juste après ce tournoi qui se clôture ce 17 août nous allons lancer d’autres activités parmi lesquelles nous avons le cross, la marche et une réception à l’endroit des personnes âgées” a expliqué un responsable de l’organisation.