Libreville, 25 mai 2022 (CLUB SPORT +) – Depuis la reprise du championnat national de football le samedi 14 mai 2022, ce n’est que le week-end dernier que la deuxième journée s’est achevée. Quel Bilan peut-on alors dresser après cette deuxième journée en matière de but et de performances pour les deux catégories D1 et D2 ?
Le National-Foot a frappé fort dès sa reprise, notamment lors de la première levée où on pouvait observer avec un oeil attentif le niveau des joueurs qui, sur un plan technique n’avaient rien perdu de leur verve. Dans l’ensemble c’était plutôt encourageant puisque les premières rencontres du championnat ont accouché de 17 buts, soit une moyenne de 2,83 buts par match. Et pour ce qui est de la deuxième journée qui a surpris plus d’un par son rendement avec un total de 7 buts, soit 1,16 but par match, une baisse drastique de 1,67 but par rapport à la première journée. Ce qui fait un total de 24 buts enregistrés ne serait-ce que pour ces deux premières journées. Une moyenne de 2 buts par match.
La deuxième division quant à elle, n’a pas connu le même scénario que l’élite. Elle a su maintenir son cap. Car la première journée de la D2 a eu un total de 10 buts (une moyenne de 2,5 but par match) et à la deuxième journée le nombre de buts a augmenté de 3 unités, ce qui fait 13 buts ( une moyenne de 2,6 but/ match). Donc par addition, le nombre buts des deux premières journées de la D2 est de 23 buts au total. Un chiffre qui confirme la bonne santé du National Foot 2.
Hormis le total de but marqué pas ses deux catégories au compte de ces deux premières journées, nous retenons que plus de but ont été marquée à domicile qu’à l’extérieur notamment en ce qui concerne la D2 avec un total de 14 buts dont 6 à la première journée et 8 à la deuxième journée, et la D1 de son côté, les équipes qui recevaient ont plus marqué à domicile qu’à l’extérieur avec 10 buts contre 3 pour la première journée et 2 buts contre 1 pour la seconde pour un total de 12 buts marqués à domicile et 4 à l’extérieur.