Qualifications Can-2023 : Le groupe des Panthères du Gabon quasi complet
Libreville, 30 mai 2022 (CLUB SPORT) – Les Panthères du Gabon sont en regroupement à Chantilly en France en région parisienne. Patrice Neveu dispose depuis dimanche dernier d’un groupe presqu’au complet avec les arrivées d’Aaron Appidangoye et Guélor Kanga, les récents vainqueurs des Coupes nationales dans leurs clubs respectifs.
Seul Dénis Bouanga arrive ce lundi soir dans la tanière après les barrages contre Auxerre le week-end écoulé. Le stéphanois rejoindra un groupe des Panthères qui compte les présences d’Aaron Appidangoye et Guélor Kanga, deux cadres de la sélection nationale du Gabon. On peut aussi compter sur Serge Martinsson-Ngouali, Shavy Babicka, Alan Do Marcolino et Medwin Bitéghé qui ont eux-aussi rejoint Chantilly, et devraient participer aux deux prochaines séances d’entraînements avec leurs partenaires, comme il est de coutume depuis que le staff a déposé ses valises en région parisienne.
Des séances qui sont exceptionnellement orientées vers la condition physique, le travail en salle, la tactique du jeu et les séances vidéos. Sur le plan du mental, Patrice Neveu se dit satisfait du moral des joueurs qui étaient présents à la CAN au Cameroun. « Il y a certains qui étaient à la CAN et reviennent de blessure, mentalement, ils sont biens arrivés. Vu que le groupe sera au complet aujourd’hui, nous allons poursuivre notre préparation en serrant le groupe et faire valoir les concurrence pour que les meilleurs débutent le match de samedi contre la RDC », a expliqué le sélectionneur français du Gabon.
Patrice Neveu espère voir le groupe garder la même dynamique que lors de la CAN et veut voir la concurrence être au centre des séances d’entraînements de ses joueurs afin d’apporter une certaine cohésion au sein de la tanière.