Amazulu FC : Benni McCarthy a tranché pour le portier gabonais, Jean-Noël Amonome
Auteur d’une Coupe d’Afrique acceptable avec les Panthères du Gabon, le portier Gabonais de 24 ans ne verra pas son statut changer avec le club Amazulu FC (D1 sud-africaine). Benni McCarthy a décidé de le maintenir au poste de troisième gardien.
De retour de la Coupe d’Afrique Cameroun-2021 avec les Panthères du Gabon éliminées en 8es de finale aux tirs au but par les Etalons du Burkina Faso, le portier internationale gabonais et sociétaire d’Amazulu FC, club de première division sud-africaine, restera numéro trois dans la hiérarchie des gardiens de but.
En effet, autour d’une prestation encourageante en Coupe d’Afrique, Jean-Noël Amonemé qui espérait voir son statut changer en club, devra encore attendre au cas contraire changer de club.
Benni McCarthy, entraîneur principal d’Amazulu FC a tranché sur l’avenir du portier gabonais. Pour l’ancien international sud-africain, Amonome a encore beaucoup apprendre pour prétendre à jouer avec Amazulu FC. Cette décision de l’entraîneur s’explique par le fait que Amazulu FC dispose selon l’entraîneur de deux excellents gardiens de but en les personnes de Veli Mothwa et Neil Boshoff, respectivement numéro 1 et 2.
Si McCarthy a tranché sur le cas Jean-Noel Amonome, il n’en demeure pas moins que le technicien sud-africain pense en bien de son troisième gardien : «C’est un jeune garçon et il a un long avenir devant lui. Nous ne sommes pas pressés de le faire jouer. Quand il sera prêt et que nous aurons le sentiment qu’il a beaucoup changé et qu’il est passé au niveau supérieur, nous le ferons jouer. Mais pour l’instant, nous avons le choix entre de bons gardiens pour tous nos matches», a lâché l’ex international sud-africain.
Face à la décision prise par l’entraîneur d’Amazulu FC, Jean-Noel Amonome qui occupe actuellement de poste de numéro 1 en sélection nationale du Gabon, doit-il penser à d’autres horizons dans l’espoir de trouver mieux que ce que lui propose Amazulu FC?