National-Foot: le Trésor public débloque les fonds pour la reprise!

National-Foot: le Trésor public débloque les fonds pour la reprise!

Libreville, 26 avril 2022 (CLUB SPORT+)-Les championnats nationaux de football du Gabon (D1 et D2) devront effectivement reprendre leur droit le 14 mai prochain. La manne que l’Etat alloue au clubs été mise à disposition par le Trésor public.

Les choses se précisent sérieusement pour le redémarrage du championnat national de football du Gabon en arrêt depuis deux ans pour cause de Covid-19. Après l’annonce du secrétaire général de la Ligue nationale de football (Linaf) Charles Nzego il y a un mois sur la reprise de la compétition pour le 14 mai pour une épilogue prévue pour le 31 juillet 2022, selon une source digne de foi du ministère des Sports, la contribution financière de l’Etat en faveur des clubs est déjà disponible. Une information capitale qui devrait mettre d’accord tout ceux qui doutait de la reprise du National-Foot à la date sous-indiquée.

Selon la même source, c’est grâce aux instructions fermes du présidents de la République Ali Bongo Ondimba que le Trésor public a débloqué ces financements au profil de près 800 joueurs qui devraient signer dans les tout prochains jours leurs contrats de travail après les visites médicales de pré-saison qui auraient dû commencer le 21 mars dernier. “Le Trésor public a viré les fonds permettant de débuter le National-Foot“, rassure un responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Soulignons que les championnats nationaux du Gabon se déroulent avec 24 équipes, 14 de première division et 10 en case inférieure.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*