PSG: Désormais pro, quid de l’avenir international de Noah Lemina ?
Libreville, 20 octobre (CLUB SPORT+)-Noah Limina frère cadet de Mario Lemina est désormais un footballeur professionnel. Le jeune attaquant de 17 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain avec lequel il est désormais lié jusqu’en 2025.
Le Gabon pourra-t-il compter sur les services de son jeune compatriote Noah Lemina qui vient d’intégrer le monde professionnel après la signature hier, mercredi, de son premier contrat professionnel ? La question anime les débats depuis que le club de la capitale française a officialisé, la signature du petit frère de Mario Lemina, joueur de l’OGC Nice, Ligue 1.
S’il est évident que cette montée chez les professionnels de Noah Lemina est une bonne nouvelle pour sa famille et pour le joueur, l’envie ou le rêve de le voir porter les couleurs des sélections nationales de football du Gabon n’est pas évidente.
Pour la simple raison que le jeune attaquant de 17 ans et franco-gabonais qui plus est, peut nourrir le rêve de porter la tunique de l’équipe de France. Même si, Noah Lemina devra d’abord passer les classes inférieures pour atteindre l’équipe première si tel est son objectif.
Une hypothèse d’autant plus possible avec le retrait de Mario Lemina avec la sélection nationale du Gabon. Pour certains observateurs, l’arrivée de Noah Lemina chez les Panthères du Gabon dépendrait de son frère aîné actuellement en mauvais terme avec les dirigeants du football gabonais.
Une valeur sûre du PSG
Avant toute spéculation au sujet de l’avenir international du sociétaire du PSG, on va d’abord saluer son changement de statut au PSG un club que Noah avait rejoint dès l’âge de 9 ans après en provenance de Garenne Colombes (Hauts-de-Seine) où il fît ses débuts dans le foot.
Une des valeurs sûres du Paris Saint-Germain, le titi parisien qui pourrait “gratter” quelques minutes en Ligue 1 cette saison, lors de la saison 2021-2022, à gagné sa place au sein du groupe U19 avec un an d’avance et participe au championnat de France de la catégorie (14 matches, 1 but et 6 passes décisives), à l’UEFA Youth League (2 matches) et à la Coupe Gambardella (3 matches, 2 buts). Cette saison, l’attaquant âgé de 17 ans compte 6 buts et une passe décisive en 9 matches de championnat ainsi que 3 buts en 4 matches d’UEFA Youth League.