Gabon : la Ligue de taekwondo de l’Estuaire lance la saison avec un entraînement de masse

Gabon : la Ligue de taekwondo de l’Estuaire lance la saison avec un entraînement de masse

LIBREVILLE, le 24 février 2025 (CLUB SPORT+)-La Ligue de taekwondo de l’Estuaire (LTE) a officiellement lancé sa saison sportive 2024-2025 avec un entraînement de masse sur la plage du lycée National Léon-Mba, un lieu symbolique pour les amateurs de sport.

De nombreux athlètes, venus de divers clubs et associations, ainsi que des nouveaux pratiquants, ont répondu présents à ce rendez-vous marquant l’ouverture de la nouvelle saison.

Cinq ateliers étaient au programme pour revisiter toutes les facettes de la discipline : initiation à l’arbitrage, techniques de base au combat et au poomsae, ainsi que l’arbitrage au combat et au poomsae.

Me Fulbert Ollomo Edzang, a dirigé les ateliers à la place du Lycée National Léon-Mba.

Maître Fulbert Ollomo Edzang (7e Dan), en chef d’orchestre, a exprimé sa satisfaction quant au niveau des athlètes et à l’engouement suscité par cette activité : « Le niveau et tout ce que nous leur avons appris est ce qu’ils font habituellement dans leurs clubs respectifs. Tout ce que je peux noter pour l’instant, c’est l’engouement », a-t-il déclaré.

Pour cette saison 2024-2025, le président de la Ligue de taekwondo de l’Estuaire, Joël Nguéma Ndong, accompagné de sa nouvelle équipe, entend mettre un accent particulier sur les bases du taekwondo : «C’est très important pour nous, dans la mesure où, au début de notre mandat, nous avions promis aux responsables des clubs de retrouver les fondamentaux».

Dans le même sens, Maître Nguema Ndong a vivement invité chacun à contribuer, à donner et à proposer des idées afin que le taekwondo gabonais devienne plus productif et profitable à tous.

Nouvellement réélu, Me Joel Nguema Ndong, invite les pratiquants à s’invertir pour le développement du taekwondo.

Notons que cette ouverture de saison a été rehaussée par la présence des  autres présidents de ligues provinciales, présents à Libreville à l’occasion de l’assemblée générale élective du président de la Fédération gabonaise de basketball. Une élection remportée sans coup férir par Me Denis Mboumba, plébiscité à 100% pour un deuxième mandat par les sept présidents de ligues.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*