FEGAKICK: Me Alain Engonga Okwa nommé président intérimaire

FEGAKICK: Me Alain Engonga Okwa nommé président intérimaire

Libreville, 03 mars 2023(CLUB SPORT+)-Le Gabonais a été désigné par la WAKO, président intérimaire de la Fédération gabonaise de kick-boxing en lui et place d’Eric Ella Bekalé.

Selon la Wako, Eric Richard Ella Bekale n’est plus le patron du Kick-boxing en République gabonaise. En effet, celui-ci a été relevé de ses fonctions par l’instance mondiale en date du 30 septembre 2020. « Je vous informe, à travers cette lettre et avec beaucoup de respect, que la Fédération gabonaise de Kickboxing et des disciplines affiliées, à l’époque dirigée par M. Eric Richard Ella Bekale, a été relevé de ses fonctions en tant que membre de la Wako (…), jusqu’à nouvelle ordre », indique le courrier en date du 31 mars 2023

Et afin de résoudre les problèmes qui minent le Kickboxing gabonais depuis des années, la Wako a jugé utile de nommer la personne de Me Moses Alain Engonga, ceinture noire 5e degré de full-contact président par intérim.

Eric Ella Bekale qui dit être focalisé sur la tenue des élections à la Fégakick a réagi à la décision prise par la Wako tout en portant quelques précisions « mon apport de la Wako est incontestable. je fais partie des précurseurs du développement du Kickboxing au niveau de l’Afrique et j’ai eu des rapports particuliers avec le fondateur de la Wako avant son AVC. Aujourd’hui, j’ai décidé de passer à autre chose et ça date de depuis 4 ans. La Wako réagit en 2020 du fait que je n’avais pas payé les affiliations et puis que je sois manager dans une autre fédération internationale ».

En attendant le prochain gabonais qui sera à la tête de la Fédération gabonaise de kick-boxing, M. Ella Bekale adresse déjà beaucoup d’encouragement à son futur successeur. « Je souhaite qu’un autre Gabonais puisse avoir le même parcours au niveau de la Wako en terme de responsabilité et en terme d’organisation. C’est mon plus grand souhait ou, qu’il fasse mieux que moi ; ce sera très difficile mais c’est mon souhait (…). La dynamique que j’ai laissée à la Wako je la souhaite au prochain président de la Fégakick », a conclu l’ancien président de la Fegakick en guise d’adieu.

Il faut dire que le nouveau président de la Fégakick est bien connu dans le milieu. Ceinture noire 5e degré de Full-contact depuis plus de 10 ans, president fondateur du Cyclone Omnisports combats, président de l’Association des maîtres et entraîneurs dénommée le Collectif des maîtres de Kick-boxing et Full-contact du Gabon, maître Engonga Okwa aura désormais la mission comme l’a indiqué la WAKO de résoudre tous les problèmes qui minent la famille Kick-boxing. Un défi que l’élève de maître Bertin Okouaghe du club Samouraï s’est promis de remplir avec le soutien de ses coreligionnaires.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*