Gabon : FEGAFOOT et ANMAPS se mobilisent contre les drogues en milieu scolaire

Gabon : FEGAFOOT et ANMAPS se mobilisent contre les drogues en milieu scolaire

Libreville, 10 décembre 2024 (CLUB SPORT+)-Dans une démarche conjointe, la Fédération gabonaise de football et l’Agence Nationale du médicament et des produits de Santé ont signé un partenariat pour sensibiliser les jeunes aux méfaits des médicaments détournés et des drogues.

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot), représentée par son président, Pierre Alain Mounguengui, et l’Agence Nationale du médicament et des produits de Santé (ANMAPS), représentée par son directeur général, Dr. Ange Mibindzou Mouleet, ont signé un partenariat stratégique ce mardi 10 décembre, visant à lutter contre l’usage détourné des médicaments et la consommation des drogues dans les établissements scolaires et universitaires du Gabon.

Ce partenariat s’appuie sur la notoriété du football et l’influence des Panthères du Gabon, l’équipe nationale A, pour sensibiliser les jeunes aux dangers liés à ces pratiques. À travers des spots publicitaires et des campagnes d’affichage, les joueurs des Panthères délivreront des messages forts et impactant, adaptés aux réalités des jeunes Gabonais, afin de les alerter sur les risques pour leur santé et leur avenir.

Des figures emblématiques pour un message percutant

Pour Pierre Alain Mounguengui, l’engagement des footballeurs via la Fégafoot vise au-delà de la jeunesse gabonaise : « Le football est un puissant vecteur de sensibilisation et d’unité. À travers les spots et affichages réalisés par les Panthères, nous voulons non seulement sensibiliser les jeunes, mais aussi engager l’ensemble de la société à agir contre ce fléau », a déclaré le patron du football gabonais.

ANMAPS -FEGAFOOT
L’ANMAPS et la FEGAFOOT en guerre contre l’usage des drogues en milieu académique.

Dr. Ange Mibindzou Mouleet a lui exprimé sa satisfaction quant à l’aboutissement de ce partenariat novateur : « L’ANMAPS se réjouit de collaborer avec la Fégafoot dans cette campagne essentielle. Les jeunes, qui représentent l’avenir de notre pays, doivent être protégés des méfaits des drogues et de l’usage détourné des médicaments. Les Panthères du Gabon, figures emblématiques et modèles pour notre jeunesse, sont des atouts majeurs pour porter ce message et inciter au changement », a-t-il rappelé.

Sensibilisation à grande échelle

L’Agence Nationale du médicament et des autres produits de Santé du Gabon est un établissement public à caractère scientifique sous tutelle du ministère de la Santé. Créée par l’Ordonnance n° 0004 du 24 octobre 2023, elle a pour mission d’assurer la qualité, la sécurité et l’efficacité de tout médicament et produit de santé à usage humain et vétérinaire.

Categories: FEGAFOOT, OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*