Formation : Franck Nguema signe un accord historique avec L’INSEP de Paris.

Formation : Franck Nguema signe un accord historique avec L’INSEP de Paris.

Libreville, 22 juin 2022 (CLUB SPORT+) – Présent en France dans le cadre d’une visite de travail, le ministre des Sports gabonais s’est entretenu avec Fabien Canu, le Directeur général de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Il était question pour Franck Nguéma de signer un accord de coopération historique dans le domaine du sport de haut-niveau. 

Après Cuba, c’est au tour de la France de signer un autre accord en matière de sport avec le Gabon. Franck Nguéma qui ne ménage aucun effort depuis plusieurs semaines s’active pour revigorer le sport gabonais à en croire les partenariats qui se font avec les grandes institutions de sport. Le dernier en date, c’est celui avec l’Institut National du Sport, de l’expertise et de la performance (INSEP) de Paris. En effet, c’est le premier accord entre les deux pays. Et ce partenariat va permettre d’accueillir les meilleurs sportifs gabonais, et les aider à s’améliorer d’avantage avant les prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024. 

L’INSEP de Paris est l’un des plus grands centre internationaux au monde, et aussi bien pour les athlètes olympiques que paralympiques, ledit centre possède les outils nécessaires pour rendre les sportifs compétitifs à tous les niveaux. Cet accord est bénéfique pour le Gabon et ses athlètes pour ce qui est des préparations de haut niveau. Pour rappel, la septuple championne d’Afrique Mélanie Engouang s’y entraînait, tout comme le vice-champion olympique 2012 Anthony Obame. La crème des meilleurs compétiteurs du Gabon. 

Après La Havane avec l’institut nationale des sports, de l’éducation physique et des loisirs, Paris et l’INSEP deviennent aussi la nouvelle destination des athlètes gabonais qui désirent se préparer avant les grands rendez-vous sportifs. Ce centre est un pool d’excellence qui fabrique les champions, et Franck Nguéma le sait. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*