
LIBREVILLE, 27 avril 2025 (CLUB SPORT+)- La 21e levée du National-Foot 1 a vu l’AS Mangasport s’offrir un nouveau titre de champion du Gabon après son succès face au CS Bendje (1-0), samedi à Port-Gentil.
Leader du championnat avec plus de 20 points d’avance sur le dauphin Stade Mandji, l’AS Mangasport, dotée de la meilleure attaque (39 buts inscrits) et de la meilleure défense (10 buts encaissés), a survolé la saison et a naturellement décroché son 10e titre, se rapprochant ainsi du record absolu détenu par le FC 105 et ses 11 titres.
Par ce sacre, le club de Moanda, affilié à la prospère entreprise Comilog, confirme son statut de poids lourd du championnat national, comme annoncé dès le début de la saison.
« L’AS Mangasport écrit une nouvelle page de son histoire en décrochant son 10e titre de champion national. Merci à tous nos supporters ! Anciens comme nouveaux, des tribunes aux réseaux sociaux, vos encouragements et votre passion ont porté l’équipe vers cette 10e étoile ! », a indiqué le club sur ses réseaux sociaux.
Désormais, l’heure est à bâtir une équipe solide pour les échéances africaines qui pointent à l’horizon. « Et Maintenant !!! Il faut bâtir une équipe solide pour la League des champions. Évitons la figuration comme d’habitude », a notamment commenté un fan.
Ce fan n’a pas du tout tort. En quatre participation en Ligue des Champions CAF, le club de la ville Moanda n’a jamais franchi la phase de groupe. Kevin Djony qui vient de remporter son deuxième titre sur le banc de l’AS Mangasport, connait les exigences d’une Coupe Africaine. A lui et son directoire de mettre les chances de leur côté l’année prochaine, pour éviter une énième déconvenue en Ligue des Champions. Cela passe par un bon recrutement et une bonne préparation.