Mondial 2026 (Q): Yohann Obiang et Clech Loufilou forfaits, voici leurs remplaçants !
Libreville, le 18 mai 2024 (CLUB SPORT+)- La Fédération gabonaise de football ( Fégafoot), a annoncé, les forfaits de deux joueurs. Il s’agit Yohann Serge Obiang et Clech Loufilou Ndella.
Deux joueurs initialement convoqués pour les confrontations contre les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Scorpions de Gambie, prévues pour les 7 au 11 juin 2024, sont déclarés forfaits pour raison de blessures.
Yohann Serge Obiang, joueur évoluant au poste d’arrière gauche au Pau FC, souffrant d’une lésion, est déclaré forfait par la Fégafoot. Il sera remplacé par Wilfried Ebane Abessolo, défenseur du National 2 du club de Vannes, qui rejoint la sélection avec effet immédiat. Il a été appelé, alors qu’il ne figure pas dans la liste des réservistes.
Clech Loufilou Ndella est également forfait pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le milieu de terrain de l’US Tataouine, souffre d’un traumatisme au genou.
Pour pallier l’absence de l’ancien joueur de l’AS Mangasport, Thierry Mouyouma, sélectionneur national du Gabon, a fait appelle à Duschamp Kevan Nziengui. Le milieu de terrain gabonais, évolue en National 2 avec Granville. C’est sa première convocation en équipe fanion.