Hommage à Zué Nguéma : Ministère des Sports et Fégafoot à Mongomo  !

Hommage à Zué Nguéma : Ministère des Sports et Fégafoot à Mongomo  !

Mongomo, 11 mai 2022 (CLUB SPORT+) Décédé jeudi dernier à Bata en Guinée-Equatoriale, les funérailles de Théordore Zué Nguéma ancien international et légende du football gabonais ont débuté ce mercredi dans la ville de Mongomo, avec la présence d’une délégation du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération gabonaise de football.  

Décédé le 5 mai dernier à Bata, capitale économique de la Guinée-Equatoriale de suite d’une courte maladie, les funérailles de Théodore Zué Nguema ont débuté ce mercredi à Mongomo à 16 heures pour s’achever demain après l’inhumation de la légende du football gabonais décédé à l’âge de 48 ans après avoir servi sans réserve l’équipe nationale du Gabon.

Au regard du service rendu à la Nation et au football gabonais en particulier, le ministère des Sports et la Fégafoot ont effectué le déplacement à Mongomo. Les deux institutions sont représentées par Dr Joachim Medzeghe, directeur de cabinet du ministre Franck Nguéma et par Michel Minko, membre du Comité exécutif de l’instance faîtière du football gabonais par ailleurs, ancien coéquipier en sélection national du « feu follet » Théodore Zué Nguema. Le membre du Comité exécutif de la Fégafoot, est aussi accompagné par Cyrille Nsi Ella, président de la Ligue provinciale de football du Woleu-Ntem. On annonce également une délégation de la Ligue nationale de football et des deux assciations des footballeurs du Gabon, l’ANFPG et l’AFG.

Du côté du ministère des Sports, plusieurs actions seront posées à la hauteur de ce qu’a été « Petit Mbongo ». En effet, selon nos informations, un mot d’hommage sera lu suivi du dépôt d’une gerbe de fleurs. En sus, l’Etat gabonais par l’entremise du ministère des Sports apportera un soutien financier à la famille de l’ancien international gabonais.

Pour ceux qui n’y croyait pas, « le Théo National » est vraiment décédé on ne le verra plus ! Le Gabon tout entier n’oubliera jamais ce talentueux joueur pour ses efforts sacrificatoires pour le football et le maillot de l’équipe nationale du Gabon qu’il a défendu corps et arme avec un amour jusqu’au prix de sa vie. Repose en paix l’artiste.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*