Yaoundé, 25 avril 2024 (CLUB SPORT+)–L’Union des femmes reporters sportives d’Afrique (Ufresa Afrique) évolue désormais mains dans la main avec la Conférence des Ministres de la jeunesse et des Sports de la Francophonie(Confejes).
C’est ce qui ressort de l’entrevue que Ufresa Afrique a eu avec Louisette Renée Thobi, Secrétaire générale de la Confejes (Conférence des Ministres de la jeunesse et des Sports de la Francophonie), le lundi 22 Avril 2024 à Abidjan. Le rapprochement entre les deux entités vise à lancer les bases d’un partenariat entre les deux structures.
Elisabeth Goli, présidente de Ufresa Afrique a longuement échangé avec madame la Secrétaire Générale, la remerciant au passage, pour son implication et sa participation au premier symposium de Ufresa Afrique en visioconférence qui a eu lieu le 07 novembre 2023 à Abidjan et lui a remis les différentes résolutions qui ont été arrêtées.
« Nous jouons un rôle transversale à la demande des pays membres. Nous avons besoin que la presse sache ce que nous faisons, tel est notre rôle dans le mouvement sportif mondial. J’aimerais bien vous encourager à vous approprier les activités des cellules locales à mener les petites activités ponctuelles dans vos organes de presse, à vulgariser les sports dits mineurs. Animer des rubriques sur les règles de jeux des disciplines sportives données, susciter la création d’un écosystème pour rendre public ce que nous faisons. Ce sont des gros défis à relever mais ce que la femme veut, Dieu veut. » ,a déclaré la SG.
Les jalons d’une collaboration entre les deux structures ont été posés. L’Ufresa et la Confejes regardent désormais dans la même direction.