Jeux Olympiques : Pierrick Moulin et le rêve de la demi-finale au 200 mètres

Jeux Olympiques : Pierrick Moulin et le rêve de la demi-finale au 200 mètres

Tokyo, la capitale japonaise, abritera du 30 Juillet au 8 août prochain, la prochaine édition des Jeux Olympiques. Une édition durant laquelle, le Gabon sera représenté par plusieurs athlètes. Parmi eux, la jeune sprinteuse gabonaise Pierrick Moulin, évoluant en France et qui a pour ambition d’atteindre les demi-finales, lors de cette édition nippone

Âgée seulement de 20 ans, Pierrick Moulin au regard de son ambition, souhaite être la sensation de cette expédition de Tokyo, côté gabonais. Car, la gabonaise ne semble pas faire partie des adeptes de la philosophie de Pierre de Coubertin, qui annonçait dans une allocution lors des jeux de Stockholm, en 1912 que : « Le plus important aux Jeux olympiques, n’est pas de gagner, mais de participer ». Une maxime qui ne converge pas du tout avec l’ambition de la jeune sprinteuse. 

En effet, celle qui participe pourtant à ses premiers Jeux Olympiques, fait vraiment preuve de caractère. Telle une grande compétitrice, la jeune dame a  dévoilé clairement ses  ambitions dans une interview qu’elle a accordée à nos confrères gabonais de L’Union. Sans ambages, l’athlète a clairement manifesté son envie de sortir une  prestation « honorable » à Tokyo. Des jeux qu’elle  abordera probablement très en jambes, puisqu’avant de se rendre dans la capitale japonaise, Pierrick Moulin devrait d’abord participer aux championnats de France d’Élite. 

Une épreuve qui pourrait bien servir de tremplin pour la Gabonaise, avant la grande échéance olympique. « Je vais à Tokyo, non pas pour faire de la figuration, mais pour engranger de l’expérience. J’ai 20 ans, j’ai une grosse marge de progression et je ne compte donc pas aller faire de la configuration », a-t-elle déclaré d’entrée. Bien que participant  à ses premiers JO, le jeune sprinteuse prévoit même d’atteindre la demi-finale du 200 mètres dames . « Donnons nous rendez-vous à Tokyo pour vivre cela »,  a- t-elle coupé court. 

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*