Athlétisme : 18 entraîneurs niveau 1 Gabonais appelés à leurs fonctions
À l’issue d’un stage de formation qui a été co-organisé du 7 au 18 juin 2021 par World athletics et la Fédération gabonaise d’athlétisme, une dizaine d’entraîneurs Gabonais ont reçu leurs parchemins d’entraîneurs niveau 1.
Dans l’optique de mener à bien son plan d’action dans le volet renforcement du capital humain, la fédération gabonaise d’athlétisme a organisé un stage de formation des entraîneurs niveau 1 avec le soutien de la World Athletics. Cette dernière a délégué deux experts en l’occurrence Rigobert Tchonang, Directeur du stage et le Dr Victor Saidou pour parfaire les connaissances des candidats.
La formation a été sanctionnée par une remise des parchemins le samedi 19 juin 2021 passé à l’institut national de la jeunesse et des sports en présence du président fédéral Anaclet Taty Mathieu, du directeur général adjoint du ministère des sports et de quelques cadres de cette entité. Sur les 18 entraîneurs invités à prendre part à cette formation, 8 ont également bénéficié d’une formation de niveau 2.
Cette nouvelle promotion est ainsi attendue pour relever les différents défis qui leurs seront affligé tout au long de leurs carrières a estimé le président Anaclet Taty