Gabon : l’UNESCO et l’UNFPA ambitionnent de construire des infrastructures sportives de proximité à la jeunesse

Gabon : l’UNESCO et l’UNFPA ambitionnent de construire des infrastructures sportives de proximité à la jeunesse

Libreville, 11 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-Le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda,  Directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) et Éric Voli Bi, représentant de l’UNESCO au Gabon et auprès de la CEEAC ont  échangé ce jeudi autour des projets de construction d’infrastructures sportives de proximité à Libreville.

Au cours de cet entretien entre les deux parties, le représentant de l’Organe du système des Nations-Unies a exprimé la volonté de son institution à accompagner l’ONDSC dans la matérialisation de ses projets d’investissement. Le représentant a informé le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda de la volonté de l’UNESCO et l’UNFPA de financer quatre projets de construction d’infrastructures sportives de proximité à Libreville, et plus tard, dans les autres localités du Gabon.

En retour, le patron de l’ONDSC s’est dit honoré et satisfait de cette marque de considération, ajoutant que ces projets cadrent parfaitement avec la vision du président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.

UNESCO-ONDSC-INFRASTRUCTURES
Les deux parties ont convenu d’une visite de terrain dans les tous prochains jours. Photo: ONDSC

Pour matérialiser cette ambition, l’Unesco et l’UNFPA ont choisi le quartier Belle-Vue 2, pour l’entame de ce projet qui a pour cible, la jeune et son épanouissement. Quartier populaire situé dans situé le 3ème arrondissement de la commune de Libreville, le choix de Belle-Vue 2 est pour le dire, stratégique.

Selon nos informations, les deux parties ont programmé une visite de terrain dans les prochains jours.

Categories: Institutions, OMNISPORTS, ONDSC

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*