Gabon-Seychelles : le matériel de retransmission du match acheminé ce matin à Franceville

Gabon-Seychelles : le matériel de retransmission du match acheminé ce matin à Franceville

LIBREVILLE, 20 mars 2025 (CLUB SPORT+)-C’est l’information sûre reçue de la part d’une source très proche du Ministère des Sports, instance en charge de l’organisation de cette rencontre comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les Panthères du Gabon accueillent ce jeudi à 20H, les Pirates des Seychelles au stade Rénovation de Franceville pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Les inquiétudes planaient sur la retransmission de ce match, car la Télévision nationale, Gabon Première, accuserait un problème de matériel pour remplir cette mission. Afin de permettra aux Gabonais de suivre cette rencontre, le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, a dû prendre attache avec une société camerounaise pour accomplir cette tâche.

Le matériel de retransmission qui se trouvait depuis hier à Oyem, en provenance du Cameroun, a été acheminé ce matin par un avion militaire. Une opération qui s’est faite grâce à l’intervention du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema que Patrick Barbera Isaac a exposé le problème hier, selon nos informations.

La production de match étant désormais assurée par la société camerounaise, celle-ci transmettra le signal à Gabon Télévision pour diffusion du mach auprès du grand public via les petits écrans.

MINISTERE DES SPORTS
Patrick Barbera Isaac a réglé le problème sur la retransmission du match.

Voilà une information qui vient rassurer les supporters des Panthères du Gabon qui, jusqu’à ce matin n’étaient convaincus de la retransmission de ce match.

Patrick Barbera Isaac qui a décanté ce problème, la question qui nous vient à l’esprit est la suivante: où est passé le matériel que les techniciens de Gabon Première et leur hiérarchie présentaient fièrement au public lors des derniers matchs des Panthères du Gabon à Franceville?

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*