Ligue des champions CAF : Cinq clubs du Magrheb parmi les huit qualifiés des quarts de finale
Au terme de la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions CAF disputée le week-end dernier, huit équipes ont su tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour les quarts de finale de cette compétition continentale.
Après une longue période de lutte acharnée en phase de poules des huitièmes de finale jouée en six journée, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public le rapport détaillé des équipes qualifiées la suite du tournoi dominé par les clubs du Maghreb avec ceux équipes algériennes, une venue de la Tunisie du Maroc et de l’Egypte.
Pour qualifiés, on compte Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) ; Raja Casablanca(Maroc) ; ES Sétif(Algérie) ; CR Belouizdad(Algérie) ; Espérance de Tunis(Tunisie), Pétro Atlético(Angola) ; Wydad Casablanca(Maroc) et Al-Ahly(Egypte).
A ce titre, pour la prochaine échéance des quarts de finale de cette compétition, le tirage au sort s’est effectué ce mardi 5 avril 2022 au siège de la CAF à au Caire en Egypte. Cette fois-ci, la procédure appliquée pour ce tirage est simple : les premiers de groupe ont été placés dans un chapeau, les équipes deuxièmes de leur poule dans un autre pot. Donc, les quarts opposeront une équipe issue de chaque chapeau, avec une condition.
Il faut préciser que deux équipes issues d’une même poule ne pourront s’affronter pour ces quarts de finale qui s’annoncent serrés.
Mamelodi Sundowns, Raja Casablanca ; Espérance de Tunis et Wydad Casablanca, sont les cinq équipes qui logées dans les têtes de chapeau. Tant disque le chapeau 2 des clubs ayant terminé deuxième de la phase de groupe sont : ES Sétif ; CR Belouizdad, Petro de Luanda et le grand Al Ahly de l’Egypte.