Yaoundé, 08 août 2024 CLUB SPORT+)-La boxeuse camerounaise Cindy Ngamba a décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques Paris 2024, le dimanche 04 août 2024.
Cindy Ngamba décroche la médaille, mais sous la bannière de l’équipe des réfugiés. Cindy a été d’ailleurs, la porte drapeau de l’équipe des réfugiés à la cérémonie d’ouverture à la Scène.
A 25 ans, Cindy Ngamba a assuré le dimanche 04 août, la toute première médaille de l’histoire de l’équipe après sa victoire en quarts de finale (75kg. En effet, lors de son combat des quarts de finales, Ngamba a remporté le match à l’unanimité contre la Française Davina Michel. Le match pour le bronze n’existant pas dans le noble art, la camerounaise a donc assuré sa médaille de bronze.
Avec ce breloque, Cindy rentre dans l’histoire: « Cela représente un énorme accomplissement pour moi d’être la première athlète réfugiée à remporter une médaille », a déclaré la boxeuse après le combat.
A propos de son combat, la médaillée olympique déclare avoir eu un combat difficile, mais grâce son encadreurs elle s’est imposée : « (…) j’ai écouté mes entraîneurs, je me suis tenue à la tactique établie et je suis restée calme et posée »
Après cette médaille olympique, la camerounaise caresse déjà un rêve, «J’espère pouvoir faire changer la [couleur de] la médaille lors de mon prochain combat, en fait, je vais le faire”, a indiqué Cindy Ngamba au micro de UNHCR.