JO-2021 : Anthony fera t-il mieux qu’à Rio ?

JO-2021 :  Anthony fera t-il mieux qu’à Rio ?

Vice-champion olympique des Jeux de Londres de 2012, le taekwondoïste gabonais (33 ans), balayé d’entrée aux JO de Rio, au Brésil il y a 5 ans, rentre en compétition ce mardi 27 juillet 2021 lorsqu’il sera 3h15mn heure du Gabon.

Les fans et supporters du taekwondoïste gabonais Anthony Obame vivant notamment au Gabon, devront régler leurs horloges pour ne pas rater l’entrée en compétition de leur champion. Ils devront être scotchés à leurs postes téléviseurs à 3 heures 15 mn, heure du combat de l’ex champion du monde (+80kg).

 Anthony Obame qui reste, à ce jour le seul sportif gabonais à avoir offert à son pays une médaille olympique en l’occurrence, argent, sera opposé au Slovène Ivan Trajkovic en 8e de finale.

Médaillé de bronze aux derniers Championnats d’Afrique de Dakar, au Sénégal, le Gabonais était passé à côté de son objectif, celui de se hisser pour la 3e fois au sommet de l’Himalaya.

Éloigné des tatamis durant plusieurs mois en raison de la pandémie de la Covid-19 qui a fortement impactée le monde du sport durant près d’un an, nombre d’observateurs s’interrogent si Anthox, pourra faire mieux qu’en 2016 à Rio au Brésil il y a cinq ans où il avait été ‘’dégommé’’ d’entrée, par le Britannique Mahma Cho (9-6) en 16e de finale.

Le numéro un gabonais de la discipline, qui inaugure le bal pour son pays à ces JO de Tokyo a rendez-vous avec l’histoire ce mardi 27 juillet 2021 avec l’objectif de passer l’obstacle slovène qui va se dresser devant lui.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*