Gabon : l’ONDSC et la Maire de Libreville ensemble pour l’intérêt général

Gabon : l’ONDSC et la Maire de Libreville ensemble pour l’intérêt général

Libreville, 03 février 2024 (CLUB SPORT+)-En vue de doter le « Grand Libreville » des infrastructures sportives de proximité, une rencontre le Délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville et le directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC) a eu lieu hier vendredi dans les locaux de l’Hôtel de  Libreville.

A ce sujet, le directeur général l’ONDSC, le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda, a été reçu en audience ce vendredi 2 février 2024 par le Délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Libreville, le Général de Brigade Jules Ibrahim Rapotchombo.

On retiendra que cette rencontre s’est tenue dans l’optique de matérialiser l’ambition du président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui souhaite doter l’ensemble des localités du pays, d’infrastructures sportives modernes de proximité, le patron  de l’Office en charge de ce vaste programme lancé il y a plus de deux ans, est allé rencontrer le premier responsable de la ville de Libreville, afin que des espaces communaux soient mis à la disposition de l’ONDSC pour la réalisation desdites infrastructures.

De son côté, le Général de Brigade Jules Ibrahim Rapotchombo, s’est dit très honoré de participer à ce vaste programme et a marqué son accord pour que ces projets voient le jour, dans la commune dont il a la charge.

Au terme de ces échanges, les deux parties ont convenu de la mise en place d’une commission mixte. Celle-ci aura pour mission, de faciliter la matérialisation de ces projets d’intérêts généraux.

La présence des infrastructures de proximité dans le “Grand Libreville” et à l’intérieur du pays dse fait sentir avec accuité. L’ONDSC qui est à la charge de combler ce déficit est très attendu pour répondre aux attentes de la jeunesse gabonaise.

Categories: OMNISPORTS, ONDSC

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*