Panthères du Gabon : Aaron Boupendza succède à Pierre-Emerick Aubameyang

Panthères du Gabon : Aaron Boupendza succède à Pierre-Emerick Aubameyang

Libreville, 1er juin 2022 (CLUB SPORT+) – Engagées pour la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côté d’Ivoire 2023, les Panthères du Gabon affrontent les Léopards de la République Démocratique du Congo, et selon toute vraisemblance, Aaron Boupendza pourrait endosser l’ancien dossard porté par son ancien capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang.

Arrivera-t-il à porter ce lourd héritage ? C’est la question que l’on se pose depuis la décision du staff technique dont le sélectionneur de remettre le mythique numéro 9 à l’attaquant de Al Arabi SC. Le buteur gabonais a été en effet invité à endosser ce maillot dans la mesure où Pierre-Emerick Aubameyang a pris sa retraite Internationale et ne figurera plus sur la liste des Panthères pour les joutes à venir. Il laisse une trace indélébile au sein de l’équipe nationale, et le fait que Aaron Boupendza ait été choisi pour prendre son numéro 9 est un signal fort envoyé par Patrice Neveu.

Pierre-Emerick Aubameyang c’est plus de 70 sélections avec le Gabon pour 32 buts et 10 passes décisives, un ratio qui ne devrait pas effrayer l’ancien joueur du CF Mounana qui reste sur une bonne lancée depuis qu’il a quitté les Girondins de Bordeaux.

Assurément, Aaron Boupendza Pozzi c’est 35 buts en 81 matchs toutes compétitions confondues depuis sa folle saison avec Hatayspor en Turquie. Il est devenu un titulaire indiscutable en pointe de l’attaque du Gabon aux côtés de PEA. Sa détermination et son insouciance devant les buts ont tout naturellement conduit Patrice Neveu à faire de lui le digne successeur de l’actuel joueur du FC Barcelone.

Le nouvel homme fort de l’attaque gabonaise aura son premier défis ce samedi 4 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa, où il sera très attendu. Pour beaucoup d’observateurs, “Pozzi” a les épaules solides pour porter avec lui les “griffes d’attaques” des Panthères.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*