JO 2021 (Natation) : c’est déjà fini pour la fratrie Mpali

JO 2021 (Natation) : c’est déjà fini pour la fratrie Mpali

Aya Mpali et Adam Mpali, les deux nageurs gabonais engagés dans la catégorie de 50 m nage libre aux Jeux Olympiques de Tokyo, ont été éliminés dès le premier tour, malgré deux prestations honorables. 

Il ne fallait s’attendre à aucun miracle pour Adam Mpali et Aya Mpali, les deux spécialistes gabonais du 50 mètres nage libre présents aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Bien qu’ayant remporté sa série avec un temps de 27S66,  le Gabonais Adam Mpali est déjà éliminé de ses premiers JO. Pour son premier « bain » olympique, le jeune athlète écarté des bassins depuis près d’un an en raison de la pandémie de la Covid-19, a tout de même battu par la même occasion le record national dont il était détenteur jusqu’à présent, qui était de 28 secondes 45.

Dans les propos relayés par nos confrères de l’Union,  le ministre des Sports Franck Nguema a confié qu’au moins il a remporté sa série, même si le temps ne lui permet pas de passer au tour suivant. Il a battu son record ».

Pour sa part, Aya Mpali qui été créditée d’une belle prestation n’a pas pu faire le poids face au trio Agohozo (Rwanda) Chilton (Paloas) et Dumbuya (Sierra Leone) qui s’est largement imposée. 

Categories: OMNISPORTS

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*