Présidence de la République : Une séance de fitness pour sensibiliser sur les cancers féminins

Présidence de la République : Une séance de fitness pour sensibiliser sur les cancers féminins

Libreville, 26 octobre 2024 (CLUB SPORT+)-Afin d’honorer la décennie de la femme en tant que chef du département des  Sports de la  Présidence de la République Gabonaise, Paul Ulrich Kessany, a su respecter son  chronogramme d’activité lié à celui d’Octobre rose, avec une séance de fitness  engagée du personnel dame qui s’est tenue ce samedi matin  au plateau sportif de la plage du lycée national Léon-Mba. Un succès total !

La chaleur était au rendez-vous pour cette énième journée d’Octobre rose sous la thématique «La transition vers un dépistage organisé du cancer». Une matinée de pleine bourre qui a réuni le personnel dame du Palais du bord de mer autour d’une activité de fitness qui a fait du bien aux participantes.

Octobre rose-Gabon
Les femmes ont répondu massivement à l’appel….

Le sport qui a servi de cadre a donné l’occasion aux dames à l’honneur, de cet événement de divertissement, de s’exprimer sur l’utilité du dépistage sur les cancers féminins. A cet effet, Andrée Prisca Nongo Epse Magnoumba secrétaire du cabinet du président de la République, a profité de lancer un message aux femmes « J’encourage toutes les femmes à se faire dépister, car comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Se faire dépister, c’est prévenir un cancer pour pouvoir mieux le traiter », a-t-elle conseillé.

Le Conseiller spécial du chef de l’Etat, Paul Ulrich Kessany a bondé dans le même sens en insistant sur  l’importance du sport pour ce qui est de la gent féminin :  « Nous nous mettons en action à travers le fitness et comme vous le savez, le sport c’est en prévention de notre état de santé. Donc, Octobre rose pour les femmes est très important.  Connaître leur statut et pouvoir bien évidemment prévenir de cette problématique du cancer », a-t-il expliqué le Conseiller spécial du Chef de l’Etat et ancien capitaine des Panthères du Gabon.

… du Conseiller spécial du Chef de l’Etat, Paul Ulrich Kessany.

Cette matinée de fitness organisée par la première institution du pays, a été appuyée par la participations des femmes venues de plusieurs départements. Une note de satisfaction pour le comité d’organisation.

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*