Éliminatoires Can féminine 2024 : le Gabon surclassé par le Botswana à Franceville !
Yaoundé, 22 septembre 2023 (CLUB SPORT+)-L’équipe féminine de football du Gabon a très mal démarré les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2024. A domicile ce vendredi, les Panthères ont été balayées par le Botswana au stade de Franceville.
Le football gabonais se porte très mal. En effet, en match comptant pour le match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2024, les Panthères du Gabon se sont lourdement inclinées ce vendredi 22 septembre au stade de Franceville (4-1) face au Botswana au stade de Franceville
Sans coup férir, le Botswana a percé à quatre reprises, les buts gabonais, grâce à Lesogo Duduetsang 55e, à la suite, Gaonydiwe Ontlametse s’est offert un triplé 75e, 89e, 90e,. Ce relâchement en fin de rencontre est tout à fait la preuve que ces Panthères ne sont réellement pas prêtes physiquement et pour cette compétition. L’unique but du Gabon a été inscrit par Laschwana Assengone Mvie qui a sauvé l’honneur de tout un pays.
Il va falloir un miracle le 26 septembre au Botswana pour que les joueuses de Tristan Mombo renversent la vapeur à l’extérieur face à cet adversaire qui a joué sans complexe dans un stade Franceville qui n’apporte que malheur aux sélections nationales après la défaite du 18 juin des Panthères hommes (2-0) face à la RDC.