Championnat national  U-17 : Odzamboga (enfin) sur le toit du Gabon

Championnat national  U-17 : Odzamboga (enfin) sur le toit du Gabon

Oyem, 04 août 2024(CLUB SPORT+)-Odzamboga, équipe provinciale U17 du Woleu-Ntem, a remporté hier, samedi au stade municipal d’Akoakam d’Oyem, la phase finale du championnat national organisée par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). Les poulains de Brice Nkwelé ont battu (1-0) les Regains du Komo, équipe de la province de l’Estuaire.

Après avoir abrité la phase finale «Cette année sera la bonne», déclarait avec assurance, Davy Allogho, entraîneur adjoint d’Odzamboga vendredi dernier en conférence de presse d’avant-match.  Une parole qui a sonné comme un chant de victoire et s’est concrétisée ce samedi 03 août dans un stade  d’Akoakam  acquis à l’équipe du Grand Nord, qui s’est finalement imposée face à la machine à but de l’Estuaire.

Au terme des 90 minutes de jeu, Sylva Biveghe Mebale, attaquant du Woleu-Ntem sera l’unique buteur de cette finale (1-0, 29e), qui profitait d’une erreur de Sterly Nkome, gardien de but de l’Estuaire,   pour lancer de belle manière cette finale.  

La province de l’Estuaire qui termine vice-championne avec 11 buts inscrits pour un concédé, est tombée cette fois-ci face à une adversaire coriace, déterminé à triompher sur ses terre et devant son public. C’était l’objectif que les dirigeants de  ligue de football du Woleu-Ntem ont assigné à Brice Nkwelé et son staff.

Récompenses individuelles

En plus du titre, Odzamboga s’adjuge le titre de meilleur joueur du tournoi qui revient à Célestin Engueng Mintsa , qui aura mis tout le monde d’accord par son talent et son intelligence dans le jeu,  mélangé à ses capacités à couper les lignes par ses passes.

Pierre Kinga Kinag, attaquant la Nyanga,  repart logiquement avec le titre de meilleur buteur. En phase de poules, le Nynois a claqué 5 buts.

Le Haut-Ogooué, battu en demi-finale par l’équipe championne (2-1), son gardien de but, Kévin Litombo remporte  le gant d’or du tournoi. Warren Mangola, joueur de l’Ogooué-Ivindo est la révélation de cette 6e édition qui s’achève en apothéose avec le sacre de la province hôte, le Woleu-Ntem.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*