Yaoundé, 02 septembre 2024 (Club Sport+). Au Cameroun, le feuilleton qu’amine le ministère des Sports et la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) n’est pas prêt de finir et les Lions indomptables devront définitivement choisir leurs camp.
L’équipe du Cameroun a deux matchs importants à venir, le premier le 07 septembre face à la Namibie et le second, le 10 septembre, face au Zimbabwe. Ces deux matchs comptent pour le premier et deuxième tour des éliminatoires de a Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
Si les autres nations engagées dans es éliminatoires préparent sereinement leurs doubles confrontations, au Cameroun, c’est loin d’être la sérénité. Les affrontements entre la Fecafoot et le Ministère des Sports font toujours couler beau d’encres et de salives. Les deux staffs techniques des deux équipes sont déjà présents pour travailler avec l’équipe, pour ce qui est du premier match face à la Namibie du 07 septembre 2024.
Deux tanières, pour 23 Lions ?
Les Lions indomptables sont attendus ce lundi 02 Aout 2024, pour rejoindre la tanière. Le Ministre des Sports et son staff technique a établie la tanière des Lions à Yaoundé, à l’hôtel Hilton. Tandis que la Fecafoot et Samuel Eto’o ont réservé l’hôtel ma falaise à Douala, pour ce regroupement. Deux bus également sont à disposition de cette équipe, pour la même cause. Finalement, les Lions ne savent plus à quels saints se vouer. Le Ministère des Sports a décidé de faire jouer les Lions à Yaoundé, au stade omnisports, mais du côté de la Fecafoot, ce match aura lieu dans la ville de Garoua, au stade de Roumdé Adjia.
Cette épreuve permettra donc de voir quel camp les Lions vont choisir. Le côté de leurs confrère Samuel Eto’o, ou celui du Ministère des Sports. Une chose est sûr dans cette tanière, les Lions devront faire un choix. Le stage des Lions s’annonce donc mouvementé, comme celui qu’ils ont effectue lors des matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.