JO Paris 2024 (Natation) : le Gabonais Adam Mpali, prend déjà la porte !

JO Paris 2024 (Natation) : le Gabonais Adam Mpali, prend déjà la porte !

Oyem, 01 août 2024 (CLUB SPORT+). C’est le deuxième échec que le Gabon enregistre dans ces Jeux Olympiques après la défaite au premier de la judokate Virginia Aymard Mbazoghe  (-48kg).

C’est l’hécatombe dans les rangs du Gabon aux Jeux Olympiques Paris 2024.  Adam Mpali vient d’être éliminé au premier tour comme sa compatriote judokate.

Pourtant très  confiant avant son passage, le jeune Adam Girard Mpali spécialiste du  50 mètre nage libre montrait des signes de sérénité, malheureusement son passage n’a été que d’une courte durée ce matin.

Le nageur gabonais de 22 ans, termine sa série 4e avec un chrono de  de 28.47 très loin de Philip Kinono des Îles Marshall (27.43 mn), du Congolais Freddy  Mayala (27.52) et de l’Equatoguinéen Higinio  Ndong Obama  3e avec un chrono de 28.42, lui aussi éliminé.  Comme en 2020 à Tokyo au Japon, Adam n’a eu droit qu’à un seul passage dans ce le bassin olympique.

Au vu de ces deux échecs dans les rangs du Gabon, une certaine inquiétude s’installe, de quoi être  pessimiste pour la suite de la compétition pour les  autres athlètes.

A ce sujet, il faudrait que le président du Comité national Olympique du Gabon (CNOG) Crésant Pambon, et son équipe, ainsi que le ministre des Sports, s’activent à remobiliser les troupes et le moral  des derniers  athlètes qui restent, afin que cette série noire s’arrête. Mais au regard du niveau élevé de ces Jeux Olympiques, le doute s’installe déjà auprès des supporters

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*