Qualifs Can-2024: »le capitaine » Palun offre la victoire au Gabon
Franceville, 23 mars 2023 (CLUB SPORT+)-Grâce à un but de son capitaine, Lloyd Palun, le Gabon s’en sort de justesse contre le Soudan.
Désigné capitaine par Patrice Neveu, pour ce match contre le Soudan, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrque Côte d’Ivoire-2024, Lloyd Palun a délivré le Gabon qui se dirigeait lamentablement vers un match nul ce soir contre les Crocrodiles du Soudan, venus à Franceville pour négocier un match nul.
Si Denis Bouanga, Aaron Boupendza sont passés à côté de leur mission, la délivrence est venue du capitaine du Gabon, Lloyd Palun auteur d’un match exemplaire malgré quelques pertes de balles. En effet, grâce à un centre-tire de Guelor Kanga, Lloyd Palun place une tête hors de portée du portier soudanais, Mohemed Mustapha (1-0, 72e) et évite la désillusionn aux Panthères du Gabon face à une équipe soudaine solide défensivement.
Si le Gabon a reussi à prendre les trois points, on note tout de même, une prestation pas du tout convainquante des hommes de Patrice Neveu qui totalisent aujourd’hui 7 points en trois matchs joués dans cette campagne africaine.