CAN 2024 : le Mali écrase l’Afrique du Sud, la Tunisie surprise par la Namibie et le Burkina Faso au forceps face à la Mauritanie

CAN 2024 : le Mali écrase l’Afrique du Sud, la Tunisie surprise par la Namibie et le Burkina Faso au forceps face à la Mauritanie

Abidjan, 17 janvier 2024 (CLUB SPORT+)-La quatrième journée des matchs de poules de la Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire 2024 ont eu lieu hier, mardi avec encore des surprises.

Les équipes du groupe E, faisaient leur entrée en lice hier, en cette 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Au stade Amadou Gon Coulibaly de Bouaké, les Aigles du Mali, ont fini par avoir raison des Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud en seconde période (2-0). Les buts maliens ont été par les joueurs de Ligue 1 en France. Hamari. Traoré (60e) du Stade Rennais et par Lassine Sinayoko (66e) de l’AJ Auxerre (Ligue 1).

Avec cette large victoire, le Mali prend le lead du groupe E aux côtés de la Namibie tombeuse bien avant de la Tunisie (1-0) à la surprise générale. But inscrit par D. Hollo (88e).

Le Burkina Faso, logé dans le groupe D, a eu du mal a se défaire de la Mauritanie. La délivrance est venue de Bertrand Traoré, auteur de l’unique but de la partie sur pénalty (90+7). Lundi, l’Algérie fait partie des équipes attendue cette Can des surprises, s’est contentée du match face à l’Angola.

Le Burkina Faso, quatrième de la dernière édition au Cameroun, est donc leader de ce groupe D avec trois points +1.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*