Fegatae : Passage de grades Kukkiwon, jeu trouble de Me Park San Shul

Fegatae : Passage de grades Kukkiwon, jeu trouble de Me Park San Shul

Libreville, 07 juin 2024 (CLUB SPORT+)-Par le biais d’un courrier visé de son président, Me Denis Mboumba, la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae), dénonce une attitude provocatrice de Me Park San Shul qui annonce une session de passage de grades en toute violation des textes de la World Taekwondo.

En violation des règlements de la World Taekwondo, l’instance faîtière de la discipline au niveau mondial, le Coréen Me Park San Shul a décidé d’organiser ce dimanche au Prytannée Militaire de Libreville, un passage de grades Kukkiwon, pourtant exclusivement réservée à la Fédération gabonaise de taekwondo (Fégatae). Face à cette méprise, le bureau fédéral, dans un courrier parvenu à notre rédaction, vient de réagir à une attitude qui ressemble à la défiance qui ne s’explique nullement vis-à-vis de la Fégatae.

Sans autorisation de la Fégatae, Me Park San Shul veut organiser un de grades.

« Des informations concordantes annoncent un passage de grades Kukkiwon organisé par M. Park San Shul ce dimanche 9 juin 2024 (…) A cet effet, je rappelle à toutes fins utiles que la Fédération gabonaise de taekwondo, bras séculier du ministère des Sports est l’instance suprême qui a l’exclusivité de l’organisation de passages de grades Kukkiwon en République gabonaise (…) Dans ma posture de garant du respect inconditionnel des statuts et règlements intérieurs , j’interpelle tous les pratiquants civils et militaires sur cette attitude provocatrice que je condamne et qui est de nature à semer le trouble aux seules fins de déstabiliser notre marche vers la félicité à quelques mois des Jeux olympiques auxquels le taekwondo gabonais prend part » , indique le courrier de la Fegatae signé de son président Me Denis Mboumba.

Comment expliquer et comprendre qu’un individu puisse s’arroger les prérogatives d’une fédération ? Que cache cette attitude surtout au moment où le taekwondo gabonais se porte bien.

Categories: Uncategorized

À propos de l’auteur

Kennedy Ondo Mba

De père journaliste, j'ai été fasciné par ce noble métier au point d'en faire une profession. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC), j'ai fait le choix de vivre ma passion dans le journalisme sportif; un domaine où je me plais énormément.

Écrire un commentaire

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*